Sortie de l’atlas sous régional de l’éducation

Le développement d’un atlas sous régional sur l’éducation s’inscrit dans le cadre des activités du Work package « Education » du projet DEMOSTAF.
Alors que les données censitaires demeurent largement sous-exploitées, cet atlas contribue à valoriser les données issues des recensements des trois pays sahéliens que sont le Burkina Faso, le Mali et le Sénégal, dont la proximité géographique facilite la représentation cartographique d’un certain nombre d’indicateurs en matière d’éducation.

En supplément de cet atlas interactif, la réalisation d’une publication électronique (au format pdf) propose une sélection de cartes et de commentaires détaillés.

La réalisation de cet atlas interactif est le fruit de deux ateliers de travail : le premier en août 2017 à l’Université Laval de Québec, au sein de l’ODSEF ; le second en avril 2018 à l’INED. La tenue des deux ateliers a été possible grâce au financement conjoint de DEMOSTAF, de l’INED et de l’ODSEF.

L’atlas interactif permet d’alimenter le projet DIsCOrD en documentant l’évolution de l’enseignement supérieur au Sénégal au fil des générations.


Vous aimerez aussi...